Cheval de nuit
Salut Invité,

Tu te trouves actuellement sur Cheval de Nuit, un JDR équin au concept innovent où nous privilégions l'ambiance. Fous-rires garantis ! Viens-vite nous rejoindre !


Witness & Saïd
Cheval de nuit
Salut Invité,

Tu te trouves actuellement sur Cheval de Nuit, un JDR équin au concept innovent où nous privilégions l'ambiance. Fous-rires garantis ! Viens-vite nous rejoindre !


Witness & Saïd
Cheval de nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cours de Rp's !

Aller en bas 
AuteurMessage
Zëphÿra Elösya
Le cheval mystère...
Zëphÿra Elösya


Messages : 245
Points : 1024
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Derrière mon écran.

Feuille de personnage
Statistiques.: Je suis le cheval mystère de la saison... Je ne peux rien te dire de plus.
Relations:
Noms de perso's: Saïd

Cours de Rp's ! Empty
MessageSujet: Cours de Rp's !   Cours de Rp's ! Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:02

Sommaire :

Cours n°1 : La longueur.
Cours n°2 : La présentation et les petites fautes du quotidien.
Cours n°3 : Petites astuces diverses.


Dernière édition par Bloody Rape le Dim 31 Jan - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaldenuit.forumactif.org
Zëphÿra Elösya
Le cheval mystère...
Zëphÿra Elösya


Messages : 245
Points : 1024
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Derrière mon écran.

Feuille de personnage
Statistiques.: Je suis le cheval mystère de la saison... Je ne peux rien te dire de plus.
Relations:
Noms de perso's: Saïd

Cours de Rp's ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Rp's !   Cours de Rp's ! Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:03

Cours n° 1 : la longueur

Vos RP's sont courts et minérables ? Vous avez essayé de toutes les manières de les rallonger mais n'y arrivez pas ? Vous avez frappé à la bonne porte ! [Pour l'orthographe, voir le cour n° 2.]

Alors, voici un bout de RP fait ppar quelqu'un qui n'arrive pas à faire des beaus RP's bien longs :
Spoiler:
Court n'est-ce pas ? D'abord, vous pouvez ajouter des adjectifs prtout où vous voullez, ce qui donne :
Spoiler:
Ce n'est toujours pas très long mais ça en rajoute un peu et puis je n'ai pas mis tout ce qui est possible de mettre. Ensuite vous pouvez rajouter des descriptions, par exemple ce que votre cheval ressent, le paysage, ce qui augmente quand-même les lignes. Avec les adjectifs, ça donne ça :

Spoiler:

Voilà, sachant que je n'ai pas mis TOUTES les possiblilités d'allongement de ce texte. Si vous faites des rp's en utilisant "je" et pas "il" et que vous avez un cheval qui aime rigoler, vous pouvez éventuellement faire vraiment comme si c'était le cheval qui raconter, en posant des questions et en y répondant, exemple :
Spoiler:
Vous pouvez aussi faire d'autres formes de cette possibilité, par exemple :
Spoiler:
Après, pour ces choses là, tout dépend de votr style, vous pouvez aussi trouver autre-chose encore.


J'espère que ce cours vous aura été utile !


Cours @Féefée
Toutes reproductions partielle ou entière est STRICTEMENT INTERDITE, merci.


Dernière édition par Bloody Rape le Sam 20 Fév - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaldenuit.forumactif.org
Zëphÿra Elösya
Le cheval mystère...
Zëphÿra Elösya


Messages : 245
Points : 1024
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Derrière mon écran.

Feuille de personnage
Statistiques.: Je suis le cheval mystère de la saison... Je ne peux rien te dire de plus.
Relations:
Noms de perso's: Saïd

Cours de Rp's ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Rp's !   Cours de Rp's ! Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:04

Cours n° 2 : La présentation et les petites fautes du quotidien.

1.Les fautes :
Alors, j'ai remarqué que certain font des RP's non propres, difficiles à lire. Et oui, c'est possible sur un ordinateur ! Lest principales causes sont les fautes, souvent dans les terminaisons de verbes ou les homonimes. Voici un petit cours pour ne pas oublier ce que vous avez apprit à l'école pendant les vacances;) :
Les homophones : Les erreurs d'homophones ne sont pas rares. Voici un petit truc pour retenir auquel votre prof n'a peut-être pas pensé.
ou/où :Commençons par ou et où. Ce sont deux mots bient différents. Par exemple, la faute serait d'écrire : un cheval où une jument. Quand il est entouré de deux nom est que le "ou" sert à demander un des deux, il n'y a pas d'accents sur le u. Par contre, qand on dit : où est passé le poulain. Il faut mettre un accent car o demande non-plus un choix mais un endroit. Pour les cancres, l'astuce est que si on cherche un endroit, souvent, on met la main au dessus de ses yeux pour mieux voir, et ien vous avez qu'a imaginer que le "ou" est une personne et que s'il cette personne parle d'un endroit, il va mettre un main au dessus de ses yeux ce qui va former l'accent.
ses/ces/c'est/s'est : Pour celui-ci, il n'y a jamais vraiment eut d'astuce. Il faut juste connaître ses leçons. Tout ce que je peux vous dire c'est que quand on parle de quelque chose qui est à quelqu'un, on écrit ses. Quand on montre quelque chose au pluriel, on va dire ces. Quand on dit que quelque chose est, on écrit c'est. Et quand on parle de quelqu'un qui fait quelque chose, par exemple "il s'est fait mal", on écrit s'est. Pareil pour sa et ça, avec le c c'est toujours quand on désigne quelque chose et le "sa" est quand on dit pas exemple "sa chatte". En aucun cas vos ne pourez mettre "ca" car ça se prononcerai [ka].
et/est : Là, il faut juste savoir repérer un verbe. Quand vous dîtes le chat ET le chien, ce n'est pas un verbe, donc vous mettez et. Si c'est un verbe, par exemple : il EST beau, vous mettez est. Sachant que "est" est une conjugaison du verbe être au présent. Pareil pour à et a, a sans accent est une conjugaison du verbe avoir et à une conjonction (si j'me trompe pas, je suis plus sûre de si c'est une conjonction ou une préposition désolée).

Terminaisons de verbe : Les erreurs dansles terminaisons de verbes sont elles aussi assez courentes, voici un petit répertoire pour vous aider.

Les "er" : On utilise la terminaison "er" SEULEMENT quand le verbe est à l'infinitif (pas conjugué).
Les "é" : On utilise é SEULEMENT quand le verbe est au passé composé (en deux parties) à part quelques exceptions Attention, si ce n'est pas un verbe, on peut très bien trouver un mot qui se termine par é !
Les "ait" ou "ais" : "ait" et "ais" sont des terminaisons de l'imparfait. "ait" est utilisé avec la troisième personne du singulier (il) et "ais" avec le première ou la deuxième du singulier (je ou tu). Il y a quelques autres temps où ces terminaisons sont employés, mais si je donnais toutes les exceptions, cela serait beaucoup trop long.


Si vous avez encore une question ou que j'ai oublié un homophone, n'hésitez pas à me le dire, je serait ravie de vous répondre.

2. La présentation :

La présentation est déjà pas mal dans la poche si vous ne faites plus ou presque plus de fautes. Ensuite, pour donner un petit extras, vous pouvez rajouter des petites choses. Tout d'abord, vous pouvez mettre votre texte centrer. Vous pouvezaussi y ajouter de la couleur (de préférence qui se détache bien du fond pour la lisibilité), changer la police, mettre en gras o italique certaines parties... vous pouvez même, éventuellement, faire de petites illustrations. Il y a des centaines de possibilités.
Ensuite,, vous pouvez écrire quelque chose au dessus ou en dessous de votre texte, par exemple le nom de votre cheval, le titre ou quand c'est vous qui commencez si c'est libre, libre 1 cheval etc... Vous êtes libres de choix. Vous pouvez très bien le mettre en grand gras, couleur etc, à vous de choisir !

Cours @ Féefée
Toute reproduction partielle ou entière est STRICTEMENT INTERDITE, merci.


Dernière édition par Saïd le Mer 10 Mar - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaldenuit.forumactif.org
Zëphÿra Elösya
Le cheval mystère...
Zëphÿra Elösya


Messages : 245
Points : 1024
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Derrière mon écran.

Feuille de personnage
Statistiques.: Je suis le cheval mystère de la saison... Je ne peux rien te dire de plus.
Relations:
Noms de perso's: Saïd

Cours de Rp's ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Rp's !   Cours de Rp's ! Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:12

Cours n°3 : Petites astuces diverses.

Alors, si après avoir essayé le cours n° 1, vos rp's sont toujours assez courts, ou que l'inspi vous manque, voilà quelques petites astuces :
1.
En fait, beaucoup de personnes essaie de détailler, de mettre pleins de petits mots en croyant qe ce serait super, mais ça ne fait que quelques lignes...c'est peut-être à cause de votre personnage. Par exemple : un cheval doux, passif, gentil etc... fera toujours la même chose et ne tentera rien d'extraordinaire. Ce qui entraine un manque d'action (plus d'infos en dessous) et donc, un manque de lignes. Donc, je vous conseille de choisir un personnage avec un caractère quand-même un peu trempé, qu'il ne soit pas toujours en trein de dire les banalités banales sans actions.

2.
La deuxième cause du manque de lignes, même après acharnement sur le moindre détail, est, comme je l'ai dit rapidement au dessus, le manque d'action. Dans un rp sans action, une fois que les chevaux ont fait connaissence, ils attendent. Il n'y a donc pas grand-chose à dire. Par contre, s'il y a de l'action, rien que de raconter sans détailler fera un rp d'une longueur convenable. Je ne conseille donc pas un rp plat si vous avez du mal avec les lignes^^.

Cours @ Féefée
Toute reproduction partielle ou entière est STRICTEMENT INTERDITE, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaldenuit.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Cours de Rp's ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Rp's !   Cours de Rp's ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Rp's !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval de nuit :: Côté JDR :: Cours de RP-
Sauter vers: